La place d'Espagne

Située en plein cœur historique de la ville, à proximité de la fontaine de Trevi, la place d'Espagne est l'une des places les plus connues de Rome et qui offre une très belle perspective. Un lieu incontournable, qui attire énormément de monde venu se reposer sur les marches reliant la piazza di Spagna à l'église de la Trinité des Monts.

Accès : Station de Métro Spagna ou en bus lignes (116, 119, 590 ...)

Adresse : Piazza di Spagna

Tarifs : gratuit.

La place d'Espagne

 

La place d'Espagne (Piazza di Spagna) doit son nom à la présence de l'ambassade d'Espagne qui s'établit sur la place au XVIIème siècle. La place est bordée de beaux immeubles aux couleurs chaudes. Mais ce qui fait la réputation de la place d'Espagne, est la perspective de la fontaine de la Barcaccia à l'église de la Trinité des Monts, reliée par un très bel escalier construit au XVIIIème siècle.

La fontaine de la barcaccia, a été commandée par le pape Urbain VIII à Bernini (père du Bernin). Cette fontaine, originale, représente une barque prenant l'eau. Elle a été placée dans une fosse pour palier au problème de pression d'eau alimentant la fontaine. La fontaine porte les armes de la famille du pape, les Barberini, symbolisées par des abeilles.

La place d'Espagne

La place d'Espagne

L'escalier, monumental, mène à l'église de la Trinité des Monts. Construit en 1725 par les français, il a permis de raccorder ces deux parties de la ville. Depuis, il est devenu un lieu de repos et de rencontre pour les visiteurs.


Un obélisque est placé au sommet de l'escalier.


Cet escalier est particulièrement agréable en avril, lorsqu'il est recouvert par des azalées en fleur.


Arrivé en haut, au pied de l'église de la Trinité des Monts vous pourrez profiter d'une très belle vue sur Rome.

Pour en savoir plus sur l'obélisque de la place d'Espagne