Les évènements à Rome

 

Les expositions temporaires

 

EXPOSITION LOVE. L'art contemporain rencontre l'amour : pour la première fois seront rassemblés parmi les artistes les plus importants de l' art contemporain , tels que Yayoi Kusama, Tom Wesselmann, Andy Warhol, Robert Indiana, Gilbert & George, Francesco Vezzoli, Tracey Emin, Marc Quinn, Francesco Clemente, Joana Vasconcelos...

Informations pratiques : Love
Du 29 septembre jusqu'au 19 février 2017 au cloître du Bramante, Payant.

Site officiel : Exposition Love

Exposition Love au cloître du Bramante

 

EXPOSITION L'ORIGINE DE LA NATURE MORTE EN ITALIE : Le Caravage et le Maestro de Hartford : L'exposition vise à examiner l'art pictural consacré à la nature morte italienne depuis la fin du XVIème siècle, avec un accent particulier sur le XVII siècle de Caravaggio. Parmi les tableaux les plus connus, il y a le «panier de fruits», fournie directement par la Pinacoteca Ambrosiana de Milan. 

Informations pratiques : Le Caravage et le Maestro de Hartford
Du 16 novembre au 19 février 2017 à la Gallerie Borghese, Piazzale Scipione Borghese, 5 – 00197 ROMA. Uniquement sur réservation.

Site officiel : Exposition L'origine de la Nature Morte en Italie

Exposition L'origine de la Nature Morte en Italie

 

Les autres évènements

 

Fête des "Noantri" - au Trastevere en juillet (date à confirmer). Cette fête est dédiée à la Vierge du Mont Carmel. Elle débute par une procession de la statue depuis l'église Sant'Agata du Trastevere jusqu'à la basilique San Grisogono. Pour en savoir plus.

Audience Papale - Tous les mercredis à 10h30 Ecrire à la Prefettura della Casa Pontificia 0120 Citta del Vaticano - Indiquer la date souhaitée - le nombre de billets - les noms des personnes ou le nom du groupe - l'adresse postale ainsi que le téléphone. Pour plus de renseignements

Chemin de Croix au Colisée - 14 avril 2017
Pâques